Promouvoir un environnement sain pour la faune et les humains





LeCAA-Québec a présentement des postes à combler!



Offre d'emploi


Jardinier-animateur

# de l'offre 2018-28394
Nom de l'entreprise Amélie et Frédérick, Service d'entraide
Description de l'entreprise Est un milieu de vie, un lieu d'accueil, d'écoute et de références qui a pour mission de fournir de l'aide de première nécessité, principalement alimentaire, du soutien et de l'encouragement aux personnes démunies de son territoire qui vivent des situations temporairement difficiles. De plus, l'organisme vise à ce que les usagers acquièrent plus d'autonomie et favorise l'intégration sociale par le biais de projets communautaires, éducatifs et sociaux.
Titre du poste Jardinier-animateur
Nombre de personnes requises 1
Description de l'emploi L’organisme Amélie et Frédérick est un organisme communautaire desservant des services d’aide alimentaire pour la population de Neufchâtel-Est et St-Émile. L’organisme a mis en branle un projet de jardin collectif pour que les usagers de nos services ainsi que certaines personnes de la population puissent s’impliquer et avoir accès à des fruits et légumes frais durant la période estivale.
  • La personne devrait avoir la facilité et/ou l’intérêt d’animer un groupe d’usager de notre organisme qui présentent souvent diverses problématiques dont la santé mentale, la toxicomanie, la pauvreté, etc. (tenir compte que le travailleur communautaire sera présent pour intervenir et soutenir le jardinier animateur) et cela dans le but de créer une union auprès du groupe travaillant dans le jardin.
  • La personne devra être capable de gérer un calendrier de production.
  • La personne devra avoir le goût d’apprendre et de transmettre ses connaissances.
  • La personne devra faire preuve d’autonomie, d’une bonne capacité à la planification et d’avoir la capacité de travailler autant seul qu’en équipe.
  • La personne devra réaliser un calendrier hebdomadaire de tâches à réaliser dans un jardin collectif.
  • La personne doit avoir une bonne connaissance du jardinage et de la pousse de fruits et légumes.
  • Les connaissances culinaires se veulent un atout (pour conseiller les usagers sur la connaissance des aliments, diverses recettes possibles et la conservation des aliments)
  • L’horaire sera du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 (sauf 18h00 le mercredi), mais la personne aura aussi le mandat de venir, sur ses heures de travail, environ 2h00, les weekends, pour l'arrosage du jardin, au moins d'une journée pluvieuse lors d'un weekend.
Compétences requises Toutes études dans un domaine horticole
  • Toutes études dans le domaine du jardinage
  • Agronomie
  • Producteur maraîcher
  • Intervenant social avec des compétences en jardinage
Horaire -L’horaire sera du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 (sauf 18h00 le mercredi), mais la personne aura aussi le mandat de venir, sur ses heures de travail, environ 2h00, les weekends, pour l'arrosage du jardin, au moins d'une journée pluvieuse lors d'un weekend.
Salaire 12.00/heure
Conditions ÊTRE ADMISSIBLE AU PROGRAMME EMPLOI CARRIÈRE ETÉ ÉTUDIANT CANADA. DOIT ÊTRE ENCORE AUX ÉTUDES ET Y RETOURNER À L'AUTOMNE.
Date limite 2018-05-31
Personne à contacter Noelline Bérubé
Coordonnées Adresse : 1947, BOUL. BASTIEN QUÉBEC QC
Je désire soumettre ma candidature pour ce poste